L'attrape rêve | Témoignages – L'attrape rêve
Témoignages

Passionnée de photo et débarquée d’Alsace, je cherchais depuis longtemps un photographe pour figer l’enfance de mes petits… Celle qui file entre vos doigts à la vitesse éclair sans même que vous ne disiez « ouf ». Je suis difficile, je ne voulais pas de clichés trop clichés, je voulais de la douceur, de la tendresse… Je voulais que mes enfants s’amusent, je voulais quelque chose de naturel. Au téléphone le courant est passé de suite, Rdv prit, je languissais terriblement ! Et puis nous nous sommes rencontrée, dans la simplicité absolue, elle, jeune maman, qui embrassait son compagnon et son dernier trésor derrière le carreau… Elle aussi était prise dans le tourbillon infernal de la vie, qui ne nous laisse le temps de rien !… Elle qui était la pour nous, nous qui lui volions un peu de temps, de son talent. Et puis moi, toujours mal à l’aise face à l’objectif…
Petit M à été très à l’aise, on ne révèlera pas le secret de ses boucles de poupons, entre deux éclats de rire Ulrike mitraille ….
L. joue la modèle, ce n’est pas difficile, la mère que je suis la trouve si belle… Quelques jours plus tard à peine, le diaporama arrive sur ma boîte mail… La musique démarre et je m’effondre en larmes. Les enfants sont merveilleux, les regards captés ne mentent pas, les sourires ne sont pas crispés…
Et puis moi, sur ces photos… Je me découvre maman… Celle que je rêvais d’être, avec dans le regard de la tendresse et de la bienveillance, pour mes jolis marmots. Parce que dans ton atelier j’ai compris bien des choses… Parce que tu as contribué au patrimoine photographique des enfants, un énorme merci à toi Ulrike.
Que la route soit longue pour cette belle aventure : l’attrape rêve.
Christelle Dauphin

Il est des portes qu’on ouvre un peu par hasard. Celle de l’Attrape Rêve en fût une.

Ce lundi 25 août, digne d’un été Normand, il pleut des cordes toute la journée. Nous franchissons le seuil d’entrée dans le but d’obtenir des clichés de qualité professionnelle pour notre fils Malo, sans se douter un instant que nous allions trouver bien plus. Un petit message sur l’ardoise « Bienvenue à Malo » nous accueille et un petit-déjeuner est disposé sur la table basse, comme un symbole de chaleur et de convivialité. Après quelques discutions autour de ces viennoiseries, la séance peut commencer.

Étonnamment, les seules indications qui nous sont données, sont d’ordre technique. Ulrike ne nous demande pas de sourire particulièrement, ni tout autre rictus. Surprenant? Oui au premier abord, mais en aucun cas quand on voit le résultat final. C’est à ce moment précis qu’on comprend l’effet recherché : l’instant « volé », la spontanéité, le naturel… Ne serait-ce d’ailleurs pas la définition recherchée dans l’attrape Rêve ?

La séance se poursuit, notre peur de maladresse s’estompe de plus en plus, tant Ulrike nous rassure par sa douceur, sa gentillesse et son professionnalisme. Les clichés s’enchainent au rythme de Malo. Nous ne ressentons aucune contrainte, et répondons par la même occasion à tous ses besoins (biberon, change…). Les photos n’en peuvent être que plus belles avec un bébé détendu.

Bien sûr, réaliser des clichés est à la portée de tous, mais la photographie est définitivement un art, où nous sommes fiers que Malo ait croisé le savoir-faire d’Ulrike.

De cette magnifique rencontre en restent des souvenirs indélébiles, tant matérialisés, que dans nos cœurs. Et pour ça, nous ne pouvons que vous remercier chaleureusement.

Il est des portes qu’on n’ouvrira plus par hasard, celle de l’Attrape Rêve en sera une…
Mélanie et Thibault HOLVOET

Le 21 août dernier nous avons fait la rencontre d’Ulrike, qui bien plus qu’une artiste, s’est révélée une femme d’une grande délicatesse empreinte de douceur.
Elle a su nous accueillir avec bienveillance pour préparer ce moment privilégié où un couple se dévoile et met à nu le fruit de son amour : son ou ses enfants.
Du choix de s’en remettre à une professionnelle, nous avons déposé une partie de notre vie entre les mains d’une magnifique personne qui a préparé un doux écrin pour nos souvenirs à jamais figés.
Aujourd’hui 5 septembre, nous avons découvert le bijou précieux : les instants volés et immortalisés en images de la première semaine de vie de notre petite Mia.
Mia est le symbole d’amour qui lie à jamais les vies d’Anthony et moi pour former ce cocon familial à 5 dont je suis si fière Merci à vous Ulrike d’avoir su retranscrire la force de ce lien et de cet amour, à travers vos photos, et d’avoir décroché les petites étoiles qui ont perlé au coin de mes yeux au visionnage.
Merci à vous et je souhaite que vous apportiez encore beaucoup de magie autour de ceux qui choisiront de vous faire confiance.
Anthony et Céline Merault.

Il est des rencontres qui vous marquent pour toujours. Quand j’ai vu les photos qu’Ulrike réalisaient j’ai eu un coup de foudre artistique.
Elle devait absolument être celle qui immortaliserait la plus belle période de notre vie : l’attente de notre fils Ugo.
Aussi, une première séance « ventre rond » fut planifiée. Le contact est tout de suite passé. C’est très difficile de se « mettre à nu » (au propre comme au figuré) devant des inconnus… mais là, c’était d’une simplicité déconcertante !
Ulrike a su beaucoup écouter, trouver les mots justes, être rassurante, drôle, directive, tendre, discrète et surtout pro.
Une deuxième séance aux 6 mois de bébé, nous a entièrement bluffés. Bien sûr quand on est parents on trouve son enfant le plus beau du monde. Mais le voir sous l’objectif d’Ulrike, c’est encore autre chose. Les idées, la tendresse, la générosité, la patience qu’elle apporte à ces séances les rendent uniques et le resultat est hallucinant.
Puis, cherchant un cadeau original pour ma mère, je lui ai offert une séance avec son petit fils. Ce fut un instant magnifique en famille. Quel bonheur d’avoir pu immortaliser ces instants, ces petits moments de la vie de tous les jours qu’on ne pense pas à photographier et qui pourtant font les meilleurs souvenirs.
Il est certain que ces 3 séances ne seront pas les dernières.
Outre le talent indéniable d’Ulrike pour capter l’instant, il faut souligner l’énorme travail et le soin apporté au post-traitement des séances.
Bref, vous l’aurez compris, chez nous on est totalement fans du travail de l’Attrape Rêve
Nathalie Kunsch.

Nous l’attendions avec impatience. Tout stressés à l’idée de devoir poser immobiles devant un objectif, on scrutait le portail où l’on verrait arriver notre fameuse photographe, tant adulée par Stéphanie amie de longue date.
La voici enfin ! Pas de précipitation, posons nous calmement pour faire connaissance et lui compter notre histoire. C’est avec tant de gentillesse que nous avons échangés les uns et les autres que nous étions fin prêts à commencer la séance bien plus à l’aise pour nous prêter à la séance.
Grâce à ses mots, chaque geste restait naturel et nos sourires de la pure complicité. C’est à ces moments que l’objectif immortalisait ces secondes magiques.
Quelques jours plus tard, nos photos arrivaient. Mon petit ventre tout rond et ses bras autour des miens symbolisant l’amour que nous avons pour notre bébé.

Six mois plus tard, avec fierté nous avons franchi à nouveau le pas : nous voici tous les 3 prêts à apparaître sous les lumières de son objectif. Ma puce n’avait que 3 semaines et pourtant je l’ai laissée poser avec Ulrike en toute confiance. La magie opère instantanément. Ma fille s’endort en confiance tant sa voix est douce, ses gestes calmes et tendre. C’est avec admiration que je t’ai vu agir avec Ambre.
J’ai reçu le cd des photos et avec Guillaume nous avons couru à l’ordinateur pour voir la beauté de notre fille mise en lumière.
Nous n’avons pas pleuré a l’annonce de ma grossesse ni aux échographies ni a l’accouchement, pourtant ce jour là rien n’a pu retenir mes larmes … Je réalisais enfin que notre petit bout tant attendu était la, et si belle! Si aérienne et si calme!
Merci à toi Ulrike. Ces moments restent gravés en moi, j’y repense très souvent quand j’écoute Agnès Obél émue aux larmes dans ma voiture, je vois les photos défiler et mes émotions sont là à nouveau. Hâte de notre prochaine séance pour les un an de bébé!
Milles bisous de tendresse!
Nous 3 ! 😉
Sophie Chandelier et Guillaume Petiteville

Un grand merci pour ce samedi en toute décontraction. Parents et Enfants, chacun était à l’aise dès le premier instant.
Le rendu est magnifique et le « naturel » de chacun de nos enfants ressort si bien de vos photos…
Expérience à renouveler!!!
Stéphanie et Sébastien Sacavin.

Nous avons contacté Ulrike pour une séance grossesse, nous étions un peu stressés…partagés entre la volonté de fixer ce merveilleux moments (septième mois de grossesse) et « peur de l’objectif ».
Ulrike est venue chez nous, nous nous sentions à l’aise dans ce cadre.
Sa douceur et son professionnalisme aussi ont su nous détendre. Ulrike sait créer cette proximité tout en respectant l’intimité du moment, ce qui a permis de faire cette séance photo en confiance. De plus, elle-même attendait une petite fille, je me sentais comprise dans cette maternité.
Le résultat était à la hauteur de nos espérance, il traduisait parfaitement l’émotion qui s’émanait de nous ce jour là.
Une deuxième séance  au deux mois de notre petite Eva fut programmée. Cette fois ci nous étions heureux de retrouver Ulrike et de lui présenter notre bébé. La séance s’est très bien passée, au rythme de notre enfant. Ulrike a su capturé les moments de vie qui n’était pas vraiment prévus dans la séance et qui sont finalement les plus beaux, emprunts d’une émotion spontanée et unique…un regard à son bébé, une caresse…
Ce fut une très bonne expérience, nous sommes heureux d’avoir de si belles photos de ces moments uniques qui se vivent pendant une grossesse ou à l’arrivée d’un enfant.
Mon impression générale sur le travail d’Ulrike: humain…nous ne nous sommes pas sentis comme des « clients lambda » et nous avons eu le sentiment d’être accompagnés par une personne avec des qualités humaines indéniables dans un des moments les plus précieux de notre vie.
Anne-Sophie Bellanger.

Nous avons passé un chouette moment en famille avec Ulrike qui a su nous mettre à l’aise tous les 3 et prendre des photos de notre petite Juliette « au naturel ».
Laetitia L.

Une mini séance pleine d’émotions!
Pour la naissance de notre petit dernier, nous voulions un souvenir de lui… Finalement, nous avons eu des souvenirs de tous les 5 ! Ce sont les plus belles photos de notre famille !
La séance fut très agréable et en toute simplicité pour un rendu au-dessus de nos espérances !
Merci
Sandra C-A

Je ne me lasse pas de voir les si belles photos que vous avez fait ! et je continue à donner votre nom à toutes les mamans qui veulent immortaliser leurs petits bouts !
Merci pour ces merveilleuses images et pour votre gentillesse !!
Laurianne

Je tenais absolument à vous remercier pour tout. Je vous ai découverte par le biais de Facebook et du coup de votre site et des témoignages. Il me semblait donc important d en faire de même pour les autres personnes qui découvrent l attrape rêve.
Nous vous remercions pour tout, votre gentillesse , super travail et SAV ^^! toutes les personnes qui découvrent votre travail trouvent vos photos vraiment très jolies et les enfants tres naturels! Malgré un petit garçon pas tres de décidé le résultat est top!!
Merci Merci !!
Florence Dupont

.