Un mois, trop tard pour une séance naissance ?

Un mois, le délai dépassé

 

Un mois, les photographes de nouveau-né vous le diront quasi tous : c’est trop tard pour une séance nouveau-né. Pourquoi ? Dans les tout-premiers jours de vie votre nourrisson va passer des heures à dormir d’un sommeil profond. C’est ce sommeil profond qui va nous permettre de réaliser différentes poses délicates.
Par ailleurs, avant 15 jours de vie les bébés ont encore tous la mémoire de la position foetale. Pour nous, photographes, c’est une aubaine ! Nous pouvons ainsi recréer cette ambiance particulier et ces positions spécifiques du nouveau-né.
Enfin, sauf cas particulier, les tout-petits de moins de 15 jours n’ont pas encore eu d’acné du nourrisson. Vous voyez de quoi je parle ? Vous savez ces grappes de minuscules boutons qui froment pleins de plaques bien rouges et disgracieuses.

Voilà pourquoi les photographes réalisent leur séance dans les 15 premiers jours de vie.

newborn posing rouen
Un mois, une fatalité ?

Non, rassurez-vous ce n’est pas une fatalité !
Une séance avec un bébé de 3, 4 voir 5 semaines peut être réalisée et nous le faisons régulièrement.

Bien sûr ce n’est pas la meilleure des options et la séance demandera certainement plus de temps mais elle est possible. Si le bébé a perdu sa position foetale nous trouverons d’autres positions et souvent avec l’aide d’un emmaillotement simple nous arrivons à recréer cette position.

pose physiologique bebe un mois

regard de bebe

Votre bébé ne dort pas ? Nous en profiterons pour obtenir de jolies photos de lui les yeux grands ouverts !
C’est beau aussi ces expressions non ?! Et puis nous mettrons particulièrement l’accent sur les photos avec vous et les ainés s’il y en a, vos échanges de regards.

portrait nouveau-ne

L’emmaillotement délicat permettra de rassurer, de contenir votre bébé. Ainsi nous obtiendrons de belles images toute douces.

En bref, une séance au delà de ce délai c’est possible ! Et comme vous pouvez le constater avec ces photos, cela n’aura rien à envier à une séance avec un bébé de moins de 15 jours.

Je vous laisse découvrir quelques autres photos, toutes réalisées avec des bébés d’au moins 4 semaines et quel que soit le gabarit du bébé.

posing bébé un mois

portrait bébé un mois

pied bébé un mois

photo de détail

joli portrait bébé

bebe cocon

photo bebe parents

photo tendresse rouen

bebe coton

photo tendresse bebe

bebe potelé